
La patience est une qualité que l’on peut rapidement perdre au risque d’aller trop vite. Je cherche toujours à aller plus vite, automatiser le processus quand cela est possible.
Vous voyez ce mur ? Quand je vais trop vite, je m’expose à oublier une information essentielle. Je risque alors d’aller dans le mur. Le plus difficile reste de déterminer quand on s’en approche.
Comment peut-on se retrouver face à un mur ?
Faire n’importe quoi est la chose la plus facile que nous puissions faire. Le moins évident est de réussir ce que l’on entreprend.
Prenons comme exemple une nouvelle entreprise. A son lancement elle propose un service spécifique. Après une accumulation d’expérience elle diversifiera ses services. Pour assurer ses revenus, peu importe la conjoncture économique, elle proposera des biens ou services sur des marchés en synergie. Elle finira par devenir un groupe.
Si une entreprise saute une de ces étapes, elle pourra manquer d’expérience, faire face à une faible demande, une trop forte concurrence et risquer l’échec.
Réussir sans se prendre un mur
Entreprendre sans risque est rare. Maîtriser le risque est un challenge. Par conséquent, notre objectif est de réduire le risque d’échec.
Mon prochain article traitera justement de la diminution du risque d’échec pour réussir.
Pour être averti de sa parution, inscrivez-vous à ma newsletter ci-dessous.
Leave a Reply